Le retour des beaux jours a signé celui des pucerons ! Et voici qu'ils se multiplient dans la jardinière à menthe, dans nos tulipes, sur nos agrumes... J'en ai même trouvé sur cette petite joubarbe, semblable à un artichaut !
Joubarbe avant l'invasion |
Avant, je n'étais pas très férue de remèdes naturels, quelques fois, un bon insecticide et hop !, c'était rapidement oublié. Mais ça, c'était avant de tenir ce blog. Aujourd'hui, je veux faire les choses bien pour protéger les bestioles bienfaisantes du jardin ainsi que Mère nature !
En pianotant sur internet, j'ai trouvé deux recettes de "repousse pucerons" miraculeuses, je me devais donc de les partager avec vous :
Recette n°1 : les huiles essentielles
6 gouttes d'huile essentielle de citronnelle,
6 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée,
1 cuillère à soupe de savon noir,
Compléter avec de l'eau pour faire 1 litre.
6 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée,
1 cuillère à soupe de savon noir,
Compléter avec de l'eau pour faire 1 litre.
Recette n°2 : les fonds de placard
30 grammes de fécule de pomme de terre,
1 cuillère à café de liquide vaisselle écologique,
Compléter avec de l'eau chaude pour faire 1 litre.
1 cuillère à café de liquide vaisselle écologique,
Compléter avec de l'eau chaude pour faire 1 litre.
Ce qui m'a plu, c'est que ces ingrédients sont eux que l'on retrouve la plupart du temps dans nos cuisines : pas d'achats inutiles en vue !
Le petit plus : avant d'agir, j'ai commencé par rincer copieusement ma joubarbe, afin d'éliminer manuellement le plus de pucerons possible.
Les vaporisations sont à renouveler régulièrement jusqu'à disparition complète des indésirables, aussi, armez-vous de patience. Mais attention, vaporisez à une distance assez éloignée. Je ne sais pas si ça marche avec les cochenilles, il me faudrait essayer une prochaine fois. Et bien sûr, à éviter les jours de grand vent ou de pluies pour plus d'efficacité.
Bisous fleuris
Si avec ces deux bonnes recettes, tu n'arrives pas à débarrasser tes plantes de ces indésirables ☺ ...
RépondreSupprimerBonne chance à elles !
La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...
RépondreSupprimer