En ce moment je traque les fleurs qui poussent partout dans le jardin de ma Maman. Après les gazanias sauvages, une nouvelle surprise, mais cette fois un peu provoquée quand même :)
Pour la petite histoire : il y a quatre mois de ça, mon papa a offert deux framboisiers à ma petite soeur. Nous les avons planté dans une jardinière et les avons laissé faire leur vie tous seuls. Ils ont poussé et poussé tant et plus, ils ont fait des feuilles et des épines à n'en plus finir... mais pas l'ombre d'un fruit, alors que les fraisiers achetés et plantés en même temps n'arrêtaient plus de fructifier !
Heureusement, la nature a tôt fait de reprendre ses droits, et nous comptons aujourd'hui plusieurs petites fleurs écloses ou sur le point de le faire :
Le premier de nos deux framboisiers
Une grappe de fleurs de framboisiers
Quelques boutons et quelques fleurs ouvertes + un bon paquet d'épines !
Je n'ai pas encore compté combien de framboises potentielles il y avait pour cette seule branche (car il y a aussi deux ou trois autres branches sur le point de sortir des fleurs).
Je ne pense pas qu'il y a assez de framboises pour envisager de faire des desserts avec... Mais qu'importe, rien n'empêche de foncer chez son épicier favori afin de lui acheter de quoi préparer cette délicieuse recette de tartelettes aux framboises (pour 4 personnes) :
Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6). Mélangez 200g de farine, 80g de sucre en poudre, 100g de beurre et deux jaunes d'oeufs (avec les doigts, c'est mieux !). Lorsque la pâte est homogène, faite en une boule que vous placez à reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Etalez la pâte au rouleau, puis beurrez quatre petits moules à tartes. Garnissez chaque moule de pâte, piquez là à l'aide d'une fourchette, puis enfournez pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laissez refroidir les moules, puis étalez de la crème pâtissière au fond et décorez de framboises fraîches, saupoudrez de sucre glace... Et voila un délicieux dessert d'été !
Bisous fleuris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire