jeudi 31 mai 2012

Insolite

Vu ! Aujourd'hui, à la sortie du centre commercial, un palmier... pourvu d'un hôte plutôt inattendu !

 Rien d’inhabituel a priori

Mais quand on y regarde de plus près, que voit-on ?

 Vous ne rêvez pas, c'est bien un petit pin !

Visiblement, ce rejet de pin (il y en a partout aux alentours du centre commercial) a trouvé dans le stipe de ce palmier les conditions optimales pour se développer. 

L'espace d'un instant, j'ai caressé l'idée de le prélever et de le ramener chez moi... C'est sans doute ce que je ferais si, au cours d'une prochaine visite, je le vois encore là. Après tout, cette situation ne doit être bonne ni pour le palmier-hôte, ni pour le pin-parasite. Il faudra juste que je m'équipe d'un kit de prélèvement :)

Et pourtant... Les bizarreries de la nature, allez comprendre !

Bisous fleuris

1 commentaire:

  1. bonjour ...et merci pour ta visite ...
    je crois que je suivrai ton idée :prélever ce bébé car ,sinon ,il y aura bien quelqu'un qui l'arrachera tout bonnement !!!
    tu es une vraie passionnée ...
    bizz de la jardin zen

    RépondreSupprimer