vendredi 11 mai 2012

Micro bonheurs du quotidien

Il y a des jours comme ça où la journée commence mal : galères qui s’enchaînent, fatigue qui vous ralentit, retard qui vous énerve... Ça suffirait presque à vous flinguer le reste de la journée !

Heureusement, j'ai trouvé une parade : vous n'avez jamais remarqué comme la mauvaise humeur s'envole lorsque vous avez la bonne musique en tête ? Lorsque vous achetez du pain tout juste sorti du four ? Lorsqu'une personne que vous appréciez prend de vos nouvelles ? Lorsque vous entrez dans une pièce envahie par l'odeur du café ou d'un gâteau ? Lorsque vous attrapez le bus ou le tramway à temps ? Et j'en passe...

Tous ces petits moments, je les appelle les micro bonheurs du quotidien : des petites choses de rien du tout qui vous redonnent le sourire, regonflent votre le moral, et transforment votre journée pourrie en journée jolie !

Et bien mes micro bonheurs du quotidien, ce sont mes... cactus et succulentes !

Il y a quelques années, j'ai acquis chez Ikea un ensemble de trois cactus dans des mini cache-pots  de terre cuite posés sur une coupelle. Depuis, deux des trois cactus sont morts, et le troisième a déménagé  ici (le fameux inconnu du mini paysage !) . Vous allez me dire que la coupelle et ses cache-pots sont désormais inutiles... et bien non, ils ont trouvé de nouveaux locataires !

Les trois nouveaux locataires : un haworthia, un aloe, un cactus

 Mon haworthia "Limifolia" que vous connaissez déjà

Mon mammillaria pullihamata

Lorsque j'ai acheté ce cactus, le vendeur m'a fait remarquer qu'il avait quelques boutons susceptible de fleurir. "Enfin, si toutes les conditions sont réunies, ce qui n'est probablement pas le cas dans votre intérieur, ils vont certainement mourir avant de se développer" Merci bien Monsieur le fin connaisseur...   Je ne me suis pas laissée décourager et je l'ai acheté quand même, histoire de tenter l'expérience.

Trois semaines après, je me suis réveillée un matin trèèès en retard et donc passablement énervée... et j'ai découvert ces deux jolies fleurs roses ! Non seulement ma mauvaise humeur a instantanément disparu, mais qui plus est, un grand sentiment de fierté m'a envahi. Alors comme ça, je n'étais pas capable de faire fleurir ce cactus ? Je m'en vais lui donner le lien vers cette page vite fait bien fait moi !

En attendant, plusieurs fleurs sont sorties, le rendu était vraiment joli... Merci donc à ce micro bonheur du quotidien ! Le vrai défi qui m'attend maintenant, c'est de le faire refleurir. Y arriverais-je ? Challenge accepted ! Et vous, quels sont vos micro bonheurs végétaux du quotidien ?

Bisous fleuris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire