mercredi 6 juin 2012

Opération de la dernière chance pour futurs bonsaï

En ce moment c'est un peu la débandade chez mes petits protégés : entre mon cactus inconnu qui a rendu l'âme (je n'ai pas réussi à le sauver malgré mes efforts), mon euphorbia mammillaris qui s'apprête à suivre le même chemin, et ma feuille de saintpaulia qui ne donne aucun signe d'activité dans son mini jardin... La fée des plantes est probablement partie en vacances et en attendant, je me retrouve seule à pleurer mes disparus...c'est moche !

Et mes bonsaï qui refusent de pousser ! Du coup, je me retrouve avec deux graines de ginkgo biloba et de pinus pinea paresseuses... Autant ginkgo est précédé par sa réputation d'arbre à croissance lente, autant pinus, je n'en suis pas à mon premier essai, et c'est la première fois qu'il ne se passe rien...

Qu'à celà ne tienne, je tente un ultime essai, on ne pourra pas dire que je n'ai pas tout essayé.


J'ai déterré mes deux graines, puis les ai replanté dans deux pots provisoires, dans un terreau riche (et pas dans la terre de coco fournie initialement, dont vous pouvez appercevoir deux plaquettes en fond).


Bien au chaud dans leurs pots provisoires, arrosés avec soin, mes deux petits devraient rapidement germer. Enfin j'espère parce que je suis à deux doigts de laisser tomber cette fois !

Bisous fleuris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire