vendredi 20 juillet 2012

Wanted ! Belle inconnue dans le jardin !

Aperçues, dans le jardin de ma maman, au milieu de l'allée gravillonnée dans laquelle les mauvaises herbes s'en donnent habituellement à coeur joie, jolies fleurs aux fins pétales jaunes orangés ressemblant à tournesol miniature.




Si vous reconnaissez ces demoiselles, merci de m'aider à mettre un nom sur ces jolies frimousses !

Bisous fleuris

3 commentaires:

  1. ce sont tout simplement des gazanias fleurs trè utilisées dans le sud il en existe de différentes formes et couleurs et c'est très joli bon jardinage

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'étais pas loin avec la ressemblance ; c'est de la même famille.
    C'est super d'avoir des fleurs dans le jardin, sans s'être cassé le dos à les planter ... merci le vent ou les oiseaux ! ☺

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme : merci beaucoup, je suis ravie de connaitre enfin le nom de ces fleurs. J'ai fait quelques recherches, elles ont besoin de plein soleil et de peu d'eau, et restent fleuries longtemps. Quel joli cadeau que la nature nous a fait !

    @Plantine : apparemment elles reviennent chaque année, mais ma maman les arrachaient systématiquement pensant qu'il s'agissait de mauvaises herbes ! J'aime beaucoup cette idée de ces fleurs qui poussent spontanément sans aucune intervention de l'homme. Nous avons aussi des violettes qui reviennent chaque année depuis deux ans

    RépondreSupprimer