mardi 9 avril 2013

Bouture d'Opuntia subulata

Vous vous souvenez de mon Opuntia subulata, célibataire depuis que mon  Pachypodium lamerei a pris ses quartiers au bureau. Dernièrement, j'ai eu envie de me remettre aux boutures, et il m'est apparu comme le client parfait.

En effet, l'une de ses "branches" a tellement grandi qu'elle a fini par produire ses propres racines : je l'ai donc détaché doucement du pied mère, avant de la planter dans du terreau recouvert d'une couche de sable.


Comme je n'allait pas m'arrêter en si bon chemin, j'en ai profité pour sectionner d'autres branches plus petites, afin de tenter l'expérience. Les cactées se bouturent facilement il paraît : on va voir ça !



Mon Opuntia subulata ne sera plus jamais seul désormais, maintenant que quatre "bébés" l'accompagnent.


Comme pour toute bouture qui se respecte, celles-ci vont demander de la patience. Je serais assez déçue si ça ne prend pas, mais au moins, j'aurais essayé :)

Bisous fleuris (excusez la médiocre qualité de mes photos, c'était le soir, je n'ai pas pu faire mieux !)

2 commentaires:

  1. bonjour
    une visite sur mon propre blog ,retour dans les coms..et je viens vous voir ...et très contente de prendre connaissance des noms de mes "cactus":OPUNTIA !!
    j'avoue ramasser des morceaux de cactus dans des jardineries ..tenter les boutures ..et ça réussit!!
    mais chut !!!!
    zenamitiés

    RépondreSupprimer
  2. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer