Je ne sais pas vous mais quand il fait soleil et que le temps est dégagé, ça m'attire automatiquement vers les fleurs : elles sont si belles dans la lumière, lorsqu'un léger courant d'air anime leur corolle et amène leur parfum jusqu'à nos narines...
Il y a quelques semaines, je me suis promenée au Jardin des plantes de Toulouse. Je sais qu'il y a un jardin des plantes dans à peu près toutes les villes de France mais je n'ai pas pu résister.
Différentes variétés de tulipes (et un type qui dort !)
J'y ai vu entre autres de merveilleux assemblages de fleurs colorées.
J'ai beaucoup apprécié cette petite balade au coeur de la nature, et cette impression d'être hors du temps, d'oublier où l'on est.
Des pensées, des sortes de gros coquelicots jaunes et un topiaire en buis
Ce fut une parenthèse très agréable. On avait l'impression d'être dans une bulle, pas un bruit ne provenait de la ville, l'endroit fourmillait de petits recoins cachés et de mares.
Des coqs en liberté !
Il n'était pas rare de croiser un volatile ou même un écureuil au détour de son chemin !
Et dans les mares, des dizaines de petits canetons virevoltaient comme des pompons jaunes autour de leurs mamans. Trop mignon !
Un cerisier japonais ?
J'ai aimé croiser des animaux au grès de cette promenade, ils donnent tout de suite un côté authentique aux paysages.
Ces instants de quiétudes m'ont ravi, d'autant que j'en ai profité pour piocher quelques idées d'assemblages colorés à reproduire dans le jardin de mes parents !
Un petit carousel
Par contre, j'ai un peu regretté qu'il n'y ai pas de panneaux indiquant les différentes variétés de plantes. Au début, j'ai joué à "Que suis-je ?" mais au bout d'un moment, j'ai fini par être frustrée de ne pouvoir reconnaître certaines plantes ou fleurs qui me plaisaient. Toulouse, si tu m'entends :)
Pas d'inquiétudes, on peut aussi tomber sur de jolies choses où j'habite !
Vu dans un quartier résidentiel : glycine en fleurs
(Il parait qu'on peut en manger les fleurs sous forme de beignets ??)
(Il parait qu'on peut en manger les fleurs sous forme de beignets ??)
La nature trouve toujours le moyen de se rappeler à nous pour qui sait le voir. Et même parfois sous la forme de... "mauvaises herbes" !
Bisous fleuris
Quel que soit le jardin, petit ou grand, c'est toujours une source de bonheur ... surtout quand on vit en ville !
RépondreSupprimerIls sont magnifiques ces coqs, mais ils ne se battent pas ?
Je dirais plutôt pommier que cerisier, mais en tout cas, splendide.
Merci pour la balade.
Ces deux là semblaient s'entendre à merveille, même si on voyait clairement qu'il y avait un chef et un subordonné. Ils avaient même un copain Pigeon !
RépondreSupprimerPar contre j'en ai croisé d'autres un peu plus loin qui épiaient ceux de la photo, c'est drôle mais ils faisaient très "bande rivale". West side story au Jardin des plantes de Toulouse ? :)