vendredi 25 mai 2012

Un deuxième mini désert

Je sais que je commence à avoir vraiment beaucoup, beaucoup trop de plantes chez moi. Mais que voulez-vous, je les aime tellement ! Alors quand je tombe sous le charme de deux adorables mini cactus au détour d'une jardinerie, comment résister, je vous le demande !

Bref, après mon premier mini paysage désertique, je me suis lancée dans une nouvelle composition. Voici le résultat :



Cactus microdasys opuntia, communément appelé "oreilles de Mickey"

Mammillaria baumii et fossile de coquillage

Mini oasis : perle bleue et fleurs séchées



Contenant : coupe à bonsaï + soucoupe

Au début, j'avais décidé de ne pas mettre de sable partout sur les conseils de Plantine, et puis je ne sais pas, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose... au pire, je l'enlèverais s'il devient gênant pour l'arrosage !

Ce mini paysage a une semaine et j'avoue que je le trouve plus réussi que l'autre. Heureusement, j'ai prévu de le laisser chez mes parents parce que je commence à manquer cruellement de place chez moi !

Bisous fleuris

1 commentaire:

  1. C'est tes parents qui doivent être contents !
    Il est très joli ton petit désert.
    Les 3 devant ont des airs de Mammillaria.
    Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer