mercredi 27 juin 2012

Nip/tuc version cactus

Depuis quelques weekends, je troque ma casquette de stagiaire étudiante contre celle de chirurgien esthétique... pour cactus ! Voici le malade : un petit echinocactus (enfin je pense).

L'echinocactus est une boule solitaire pourvue de nombreuses épines fines et blanches

A y voir de plus près, on distingue nettement des épines marrons en forme de crochets

Depuis quelques temps, j'ai pu observer que des sortes de croûtes sont apparues sur la surface de ce cactus. En relief, noires légèrement bordées de jaune, elles s'enlèvent facilement lorsqu'on les gratte, mais semblent "creuser" dans la chair...

Je me suis donc munie d'une pince à épiler bien désinfectée, afin de procéder à "l'épilation" de ce pauvre malheureux. Fière de mon travail (j'y ai passé presque toute une soirée !), je l'ai remis dans son pot pour l'oublier un peu et de le laisser se reposer.

Une semaine plus tard, quelle n'est pas ma surprise lorsque je découvre que de nouvelles croutes se sont formées sur les "traces" des anciennes... et que certaines sont même suintantes !

Allez, c'est reparti pour une deuxième épilation : cette fois, les croûtes que je retire ont la forme de petits "clous", comme des clous de girofle. Je vous laisse imaginer les trous dans mon pauvre cactus...

J'ai renouvellé l'opération une fois, deux fois... Aujourd'hui, les croûtes noires ont disparu, mais certaines plaies semblent avoir du mal à cicatriser :

 
On distingue nettement les blessures qui semblent en voie de cicatrisation (à droite), de celles qui ne le sont pas (à gauche).

Pour l'instant, monsieur est en salle de repos, avec interdiction de visites (histoire de ne pas refiler ses champignons à ses congénères). Guéri ? Pas guéri ? Le temps me le dira.

Bisous fleuris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire