mardi 26 juin 2012

Un nouveau pas si nouveau que ça

Vous souvenez-vous de mon cactus inconnu offert par une de mes collègues de travail ?

Et bien l'inconnu a désormais un nom... ainsi qu'un pot bien à lui !

Il s'agit d'une branche d'un aporocactus flagelliformis, sur laquelle semblaient de former de nombreuses racines aériennes. A l'époque, je l'avais simplement posé dans mon mini paysage désertique, en enterrant lesdites racines.

Voyant que de nouvelles petites racines sont apparues à la base de la branche, juste à l'endroit de la coupe, je l'ai piqué à la verticale dans un pot rempli de terreau pour cactées dans lequel se sont mélangés quelques graviers. Et surtout, pas d'arrosage !

En privilégié, Monsieur habite donc aujourd'hui son propre pot. Voici le résultat :

Ma bouture d'aporocactus flagelliformis
Il y a deux racines de visibles, et quelques unes d'enterrées
Je suis impatiente de voir le résultat ! D'autant plus que l'aporocactus est une plante très gracieuse, avec ses branches pourvues de minuscules piquants qui retombent en cascade, ainsi que ses fleurs roses, rouges ou orange. 

Voici donc un petit nouveau qui n'est pas si nouveau que ça !

Bisous fleuris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire