lundi 25 juin 2012

Racines aériennes ??

Je vous avais déjà parlé de mon kalanchoe calandiva rouge offert par deux copines. Pas de panique, il se porte à merveille !

Ce matin, en voulant l'arroser, j'ai fait une drôle de découverte : de l'une des branches de mon kalanchoe semble pousser... une racine !

La voyez-vous, toute fine et blanche, au milieu de toutes ces feuilles ?

J'ai lu quelque part que chez certaines espèces, lorsque des racines aériennes apparaissent, c'est le signe que la plante reçoit trop d'eau... Le kalanchoe fait-il partie des espèces concernées ? Mystère, mais la plus grande prudence s'impose !

Je vais attendre quelques temps et observer comment se développe cette racine... Et si plusieurs sortent, je vais peut-être tenter de réaliser une nouvelle bouture !

Bisous fleuris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire