dimanche 17 février 2013

La rose, ambassadrice du coeur

Vous n'avez pas pu y échapper, cette semaine, nous avons fêté la Saint Valentin. Fête des amoureux, fête commerciale ? On s'en fiche, pour moi, c'est surtout l'occasion d'admirer les compositions florales spécialement crées pour l'occasion. 

Avec toutes les possibilités de création qui existent, c'est toujours un vrai plaisir. On pense que l'on a déjà tout vu, et puis finalement, on peut encore être surpris !

Exemple pris avec ce joli bouquet de roses que ma petite soeur a reçu pour la Saint Valentin. La rose rose rouge est un incontournable bien sûr, mais toute l'originalité vient de ces roses blanches : on dirait des roses anciennes, elles sont magnifiques !

Plutôt que de parler, je vous laisse le soin de les admirer vous même :






Une légende très poétique associe la naissance de la rose rouge à la déesse Vénus, qui se serait blessée avec une épine de rose blanche : celle-ci aurait aussitôt pris la couleur rouge de son sang.

Aujourd'hui, on dit que la rose résume à elle seule toutes les nuances du sentiment amoureux : ainsi, la rose rouge représente le désir et la passion, la rose blanche une affection juvénile et pure.

On dit qu'offrir un bouquet de roses blanches mélées de rouge témoigne d'une simple sympathie. Moi je dis : tant que la fleur nous plaît !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire